20 Avenue des Fleurs, 06000 Nice, France. +33(0)493968600

Explorer la Région

16 juil

Nice Jazz Festival

C’est à Nice que le premier festival de jazz au monde a vu le jour, pour la première fois en février 1948, à la fin du Carnaval.

Plusieurs des concerts furent retransmis en direct par la Radiodiffusion française. Il faut dire que les plus grands étaient là, à commencer par Louis Amstrong, la star incontestée de cette première édition, au côté d’autres vedettes : Claude Lutter, Stéphane Grappelli, Django Reinhardt. Lors de la soirée de clôture, au Negresco, la fête s’est achevée à l’aube par une « jam » torride après les tours de chant de Suzy Delair et d’Yves Montand.

L’expérience n’est renouvelée à Nice qu’à partir de 1971, cette fois au Théâtre de Verdure et dans le Jardin Albert 1er. Mais il faut attendre 1974 et la Grande Parade pour assister à la pleine renaissance du jazz dans un décor champêtre, celui des jardins des Arènes de Cimiez. Le festival prend un bol d’air et connaît un formidable essor sous l’impulsion de la Ville de Nice et du producteur George Wein.

40 ans plus tard, le festival est de retour sur les pénates du Jardin Albert 1er et du Théâtre de Verdure tandis que le Jazz Off s’invite dans tous les quartiers de la ville.

Pensez à réserver votre chambre d’hôtel à l’occasion du prochain Nice Jazz Festival ! Différentes formules vous sont proposées pour profiter au mieux de votre séjour à Nice. Que votre recherche porte sur une chambre d’hôtel à Nice avec un grand lit ou une twin ou encore une chambre familiale ou une chambre pour 3 personnes, l’Hôtel Armenonville à Nice ouvre ses portes à tous les passionnés de Jazz.

Source : nice.fr

Translate »