20 Avenue des Fleurs, 06000 Nice, France. +33(0)493968600

Explorer la Région

16 juil

Eglise Orthodoxe Russe

Depuis les constructions en 1860 de l’église de la rue Longchamp, alors que Nice était territoire sarde, en 1867 de la chapelle en la mémoire du Tsarévitch, celle de la Cathédrale achevée en 1912, jusqu’à la période contemporaine qui voit les responsables et bénévoles conserver et développer ce patrimoine unique, un fil continu d’enthousiasme accompagne la vie au sein et autour de la Cathédrale, tant de la part du Clergé que des fidèles ou des défenseurs du patrimoine.

Outre cette exploration dans le temps jusqu’aux origines du bâtiment, le visiteur aura tout loisir de trouver divers renseignements d’ordre théologique : les Sacrements, le Catéchèse, et un calendrier orthodoxe complet. Les objets d’art et de culte appartenant à la Cathédrale sont valorisés par leur description symbolique au travers d’une galerie d’images exhaustive. De nombreux liens externes tant concernant le sacré que le profane guideront chacun selon l’objet de sa curiosité ; une fenêtre ouverte sur la ville propose de révéler au visiteur le cadre niçois contemporain, et de nombreuses informations pratiques sont consultables et actualisées. Très bonne visite à tous…

Les différentes pages de cette section historique retracent les grands événements qui ont jalonné les constructions de l’Eglise Saint-Nicolas et Sainte-Alexandra, de la chapelle du Tsarévitch et de la Cathédrale.

Pour prendre le temps de visiter l’Eglise Orthodoxe Russe, choisissez un hôtel à proximité à Nice. L’Hôtel Armenonville est située à quelques minutes à pieds de cette célèbre Eglise russe de Nice. Découvrez nos chambres de 2 à 4 personnes (suites Junior, chambres familiales, chambres double, chambres Twin, chambres Triple… ), plusieurs formules d’hébergement sont à votre disposition, avec piscine extérieure et parking gratuit en plein coeur de Nice.

Source : cathedrale-russe-nice.ru

Translate »